Présentation du salon

Photo de l'entrée du salon APB

Vendredi 8 et samedi 9 janvier 2016 : le premier rendez-vous de l’inscription dans le supérieur !

Organisé par le Groupe AEF en partenariat avec l’Onisep, le Salon APB Île-de-France est le seul événement à associer l’information sur la procédure APB au choix d’une filière ou d’une formation. Ce Salon est l’aboutissement d’un processus qui mobilise toute la chaîne éducative, des professeurs principaux aux recteurs, en passant par les proviseurs et l’ensemble des acteurs de l’information et de l’orientation dans toute l’Île-de-France.

Le salon de TOUS les Franciliens

Le Salon APB s’adresse aux élèves de Première et de Terminale  de toute l’Île-de-France :

  • Des cars sont mis à disposition pour transporter plus de 3 000 élèves des lycées les plus éloignés. En partenariat avec la RATP et Aéroports de Paris.
  • Un espace Conseil Handicap accueille les lycéens en situation de handicap, les conseille et les accompagne dans leur poursuite d’études.

La forte mobilisation des acteurs

  • Le soutien toujours renouvelé du ministère et des trois académies d’Île-de-France, Paris, Créteil et Versailles.
  • La mobilisation des recteurs et de leurs équipes, des chefs d’établissements, des enseignants et des conseillers d’orientation- psychologues, ce qui garantit une information de qualité.
  • La présence de la quasi totalité des universités et tous leurs IUT, les BTS du secteur industriels (et une information interactive sur tous les autres BTS franciliens) des 3 académies et plus de 100 écoles mobilisées.

Avec plus de 40 000 visiteurs chaque année, le Salon APB Île-de-France est devenu le 1er Salon de service public d’information sur l’entrée dans l’enseignement supérieur. C’est le rendez-vous incontournable des Premières et des Terminales, mais aussi de leurs parents et de leurs professeurs sur l'admission post bac.

"