Partenaires Médias

Nos partenaires médias se mobilisent pour soutenir cette 7ème édition du salon APB.

Logo Phosphore Comprendre le monde, devenir soi et bien choisir son avenir. Le lycée, c’est le moment de l’autonomie dans le travail et des premiers grands enjeux d’orientation, mais c’est aussi le temps des amis, des nouvelles relations entre les garçons et les filles, de la curiosité et de la compréhension du monde qui nous entoure … Phosphore vous accompagne en s’appuyant sur des expériences vraies et des repères fiables. Il vous aide à aiguiser votre regard sur l’actualité, à enrichir votre personnalité et à réussir votre orientation.
Retrouvez Phosphore au Kiosque des lycéens du salon ou par abonnement sur www.phosphore.com

Logo 20 minutes « Avec plus de 15 millions d’utilisateurs chaque mois, 20 Minutes s’est imposée dans le paysage médiatique français. En quelques années, elle est devenue la marque d’info la plus puissante sur la cible des 15-49 ans. Au cœur de son projet, le jeune actif urbain auquel 20 Minutes délivre chaque jour, chaque seconde une info utile, pertinente et accessible. Encourager la lecture, la culture et la participation sociale, telle est l’ambition de 20 Minutes depuis plus de 12 ans. Fidèle à ses convictions et fière de ses valeurs, 20 Minutes est très heureux de soutenir le salon « Nouvelle vie professionnelle ».
A propos de 20 Minutes et 20minutes.fr :
Depuis 2012, 20 Minutes est la 1ère marque de presse d’actualité avec 15,3 millions de consommateurs* chaque mois (print, web, mobile, tablette), soit 1 Français sur 4 (1**) et 1 Actif Urbain sur 2 en contact avec 20 Minutes.
Révélé 2ème site d’info préféré des Français selon le classement Net Observer de l’institut Harris Interactive en février 2014 et par le Reuters Institute Digital News Report 2014 comme la 2ème marque d’info française la plus utilisée online chaque semaine, après Google News, 20 Minutes bénéficie d’un fort attachement de la part des lecteurs.
20 Minutes France SAS est détenu à 50% par Schibsted, l’un des plus grands groupes scandinaves de médias, et par le groupe Sipa Ouest-France (éditeur du 1er quotidien français payant).
*Etude AudiPresse ONE V3 2014
www.20minutes.fr

Logo NRJ La radio des hits et des superstars totalise plus de 153 webradios, c’est la 1ère marque de webradios en France (2) et la 1ère marque radio sur mobile (3).
1er média français sur Facebook, avec plus de 2,1 millions de fans, et 1er compte radio Twitter de France avec plus de 1,7 million de followers sur la page Twitter, NRJ s’impose en tant que leader sur les réseaux sociaux (4).
Sources :
(1) Médiamétrie 126 000 Radio, Septembre-Octobre 2013, LàV, 13 ans et plus, AC, 5h-24h.
(2) OJD, classement des radios numériques, Octobre 2013.
(3) OJD classement des applications mobiles , indicateur visiteurs, ranking base marques radio mesurées, Novembre 2013.
(4) SocialBaker, classement des marques médias, Twitter et Facebook
www.nrj.fr