Équipes éducatives

Bien choisir pour réussir : les points forts du Salon APB IDF

N’hésitez pas à venir avec une ou plusieurs classes de Première et/ou de Terminale au Salon APB. Les groupes sont les bienvenus, nous vous accueillons vendredi et samedi de 9h à 18h, à la Grande Halle de la Villette.

  • Une date stratégique : 12 et 13 janvier 2018, quelques jours avant le début de la procédure de préinscription.
  • La mobilisation des acteurs, grâce au soutien du ministère, des personnels des trois académies de l’Île-de-France, Paris, Créteil et Versailles, à travers les recteurs et leurs équipes, les chefs d’établissement et les enseignants, et les conseillers d’orientation-pyschologues, tous garants de la qualité du service dispensé.
  • La priorité donnée à l’information. Le Salon reflète la réalité de l’affectation des élèves, des fiches ressources, conçues par l’Onisep, accompagnent les élèves pour préparer leur visite, et les conférences experts donnent lieu à des synthèses.
  • L’information pour tous les lycéens franciliens, de première et de terminale. En 2017, plusieurs cars mis à la disposition des établissements des académies de Créteil et Versailles achemineront un peu plus de 1 500 élèves de l’académie de Créteil et de Versailles.
  • Des rencontres entre professionnels. Présidents d’université et proviseurs se retrouvent dans le cadre d’une rencontre-débat sur l’université et les dispositifs d’accompagnement (accès réservé aux professionnels inscrits). En savoir +. Enseignants référents, partenaires institutionnels, chargés de mission Handicap des établissements et référents des entreprises se retrouvent pour renforcer les dispositifs d’accompagnement.
  • Le développement de l’espace Accueil Handicap pour une information sur mesure sur la poursuite d’études et les dispositifs d’accompagnement.