APB 2017: début de la saisie des vœux ce 20 janvier !

Le coup d’envoi a été donné ce matin. Vous pouvez dès aujourd’hui et ce jusqu’au 20 mars 2016, émettre vos vœux d’orientation pour la rentrée prochaine sur le portail Admission post-bac.

apb 2016 début de la saisie des voeux ce 20 janvier

Comme chaque année, le site Admission post-bac a ouvert ses portes en décembre 2015 pour permettre aux candidats de découvrir l’ensemble des formations supérieures accessibles via cette procédure sans toutefois pouvoir s’y inscrire. Il est maintenant temps de mettre la main à la pâte en créant votre dossier de candidature et en renseignant vos vœux pour septembre.

 

Du 20 janvier au 20 mars 2017: saisie des voeux sur APB

Et c’est parti pour deux mois de réflexion sur vos projets d’avenir!

Pour ceux qui ont déjà leur petite idée sur la formation qu’ils souhaitent intégrer à la rentrée prochaine, vous pouvez dès aujourd’hui commencer à formuler vos vœux par ordre de préférence. Que les autres ne paniquent pas pour autant, il vous reste un peu de marge pour trouver le cursus qui vous convient le mieux.

A noter que vous pouvez enregistrer jusqu’à 24 vœux, dont 12 par type de formation (DUT, BTS, licence…).

Conseil pour ordonner vos vœux: si vous hésitez entre une formation sélective (DUT, BTS…) et une formation non sélective (licence), placez toujours la formation sélective en tête car vous pouvez être certain(e) d’obtenir au minimum une place en licence.