J-2 : à quelle heure se termine la première phase APB ?

La phase 1 de la procédure Admission Post-Bac prend fin dans 2 jours. Mais attention ! Cela ne veut pas dire que vous pourrez inscrire vos voeux dimanche soir.

J-2 a quelle heure se termine la première phase APB

La première phase d’Admission Post-Bac se termine dans deux jours, et certains d’entre vous ne se sont pas encore préoccupés de leurs voeux. Si avez manqué de vous y intéresser avant, ne paniquez pas : il est encore temps de vous y mettre.

Fin de la première phase : le dimanche 20 mars 2017 à 18h

Soyez attentifs ! Bien que la « deadline » soit après-demain, cela ne veut pas dire que vous pourrez inscrire vos voeux dimanche 20 mars au soir ! APB impose une heure limite d’inscription et de formulation des voeux : 18h. Après cela, la procédure entrera dans la phase 2, et vos souhaits de formations seront définitifs.

Une phase de sauvetage pour les retardataires

Vous ne vous êtes pas inscrits à temps ? Vous avez découvert un voeu trop tard et vous n’avez pas eu le temps de l’inscrire ? Ne paniquez pas. Il vous faudra juste un peu de patience.

La procédure complémentaire a été mise en place par la plateforme Admission Post-Bac pour ce genre de situation. Tout comme la phase 1, elle permettra à ceux qui le veulent de s’inscrire et de procéder à la formulation de leurs voeux. Évidemment, il est fort possible que certaines formations soient déjà complète. Mais ne soyez pas défaitistes. Chaque année, beaucoup d’étudiants trouvent leur voie et un établissement grâce à cette phase.

Démarrant après l’annonce des résultats pour les candidats de la phase « normale », vous pourrez intégrer ce processus dès le 27 juin 2017, et entrer vos voeux jusqu’au 25 septembre suivant.