J-10 avant la fin de la 1ère phase d’APB

Attention, il ne vous reste que 10 jours avant la fin de la première phase sur Admission Post-Bac ! En effet, la phase d’inscription des voeux se termine le 20 mars 2016. Découvrez tous nos conseils pour réussir cette étape importante.

j-10 avant la fin de la 1ère phase d'APB

Le 20 mars 2017 signera la fin de la première phase sur Admission-Post. En effet, à 18h, il ne vous sera plus possible d’inscrire vos voeux sur la plateforme. Cela ne vous laisse plus que 10 jours pour réfléchir à votre orientation et entrer vos voeux. Mais pas de panique ! Nos équipes sont là pour vous donner tous les conseils afin de réussir cette phase angoissante.

10 jours pour trouver sa voie et préparer son avenir

Si vous n’êtes toujours pas sûr de votre orientation, sachez que différents moyens existent pour résoudre ce problème. Bien qu’il ne vous reste que 10 jours pour entrer vos voeux, ils peuvent être mis à profit efficacement afin de vous assurer un maximum de chances de trouver une voie qui vous convient, et d’anticiper votre orientation.

Test d’orientation

Les tests d’orientation peuvent se révéler être d’excellents moyens pour trouver votre voie. En répondant à une série de questions, vous découvrirez peut-être un métier auquel vous n’avez pas pensé, et qui vous correspond finalement très bien.

Conseiller d’orientation

Prendre un rendez-vous avec un conseiller d’orientation est, la majorité du temps, très utile pour les jeunes en manque d’inspiration. En se concentrant sur vos passions, votre personnalité et vos résultats scolaires, ces professionnels vous aident à découvrir des métiers et à trouver les voies pour y accéder. N’hésitez donc surtout pas à les solliciter, que ce soit dans les C.I.O (Centre d’Orientation et d’Information) de votre ville, ou dans tout autre organisme qui les met à votre disposition.

Inscrire ses voeux sur APB

Si vous vous n’êtes finalement pas tant intéressé à l’inscription de vos voeux sur Admission Post-Bac, il est temps de le faire. Pour cela, entrez le type de formation qui vous intéresse, ainsi que le lieu où vous désirez effectuer votre cursus. Ensuite, vous pourrez choisir les établissements et les formations auxquels vous souhaitez postuler.

Pour être sûr de ne pas vous tromper, vous devez consacrer beaucoup de temps à cette phase d’inscription. N’oubliez pas que ces quelques heures de concentration peuvent déterminer votre avenir.

Ne vous préoccupez pas encore de l’ordre de ces voeux, vous pourrez encore le modifier pendant la phase 2, qui se concluera le 31 mai 2017. En parallèle, vous pourrez envoyer vos dossiers de candidatures jusqu’au 2 avril 2017.